Découvertes Livresques

The perks of being a Wallflower de Steven Chbosky

The perks of being a Wallflower de Steven Chbosky

Le week-end passé j’ai commencé un livre qui m’a été conseillé par de nombreux amis depuis un certain temps. Après avoir terminé ma pile de livre qui était en attente sur ma table de chevet, j’ai enfin décidé de me lancer dans la lecture du livre « The Perks of being a wallflower » ou « Pas raccord » en français.

Un court résumé

Ecrit par Steven Chbosky, « The perks of being a wallflower » raconte l’histoire de Charlie, un jeune homme fragilisé après la mort de son meilleur ami Michael. Quelques mois après sa disparition, Charlie intègre une nouvelle école où il rencontre Sam et son demi-frère Patrick qui eux sont en dernière année et l’accepte dans leurs amis.

C’est avec eux qu’il découvre les fêtes étudiantes, l’alcool, le sexe et la drogue.  Il s’intègre petit à petit dans cette nouvelle école grâce à son nouveau groupe d’amis et à son professeur d’anglais Bill qui croit en son talent d’écriture. On y découvre tout au long du livre les aventures de Charlie avec Patrick et Sam, ses problèmes avec sa famille et ses difficultés.

Mon avis sur le livre

J’ai trouvé ce livre très touchant. Je me suis vite accrochée au personnage de Charlie que je trouve très touchant, on a envie de lui tendre la main et de l’aider à traverser ses problèmes. Steven Chbosky arrive à retransmettre toutes les émotions du personnage grâce à son style d’écriture léger.Par contre, il faut savoir que le livre ne traite pas d’un sujet des plus joyeux, si vous êtes à la recherche d’un livre qui vous mettra de bonne humeur, ce n’est pas celui-la

Au cas où vous n’êtes pas trop fan de lecture, l’écrivain s’est également chargé de transposer son roman au cinéma avec Logan Lerman, Emma Watson et Ezra Miller en tête d’affiche.

film-wallflower-570

VN:R_U [1.9.22_1171]
Histoire
Facilité de lecture
Couverture
Intéressement
Note globale
Rating: 4.2/5 (1 vote cast)
The perks of being a Wallflower de Steven Chbosky, 4.5 out of 5 based on 1 rating

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *